Action collective contre la CAQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
andremeloche
Messages : 10
Date d'inscription : 14/01/2022
https://andremeloche.wordpress.com

Suggestion de stratégie. Empty Suggestion de stratégie.

Ven 14 Jan - 17:53
Bonjour,

Je proposerais que chaque personne qui participe à ce projet recense les initiatives similaires ou parallèles afin d'en dresser la liste, tout ça dans le but de ne pas se disperser. Quand le nombre sera suffisant, il faudra peut-être également  penser à organiser des rencontres formelles avec un ordre du jour, des stratégies, un plan d'action. J'ai l'habitude d'organiser ce genre d'événements que j'ai souvent pilotés par le passé.

André Meloche
avatar
Bansheeloving
Messages : 17
Date d'inscription : 13/01/2022

Suggestion de stratégie. Empty Re: Suggestion de stratégie.

Sam 15 Jan - 7:06
Bonjour André,

Excuse-moi. Le dire, c'est facile. As-tu des exemples qu'on puisse vérifier tes dires svp?
avatar
andremeloche
Messages : 10
Date d'inscription : 14/01/2022
https://andremeloche.wordpress.com

Suggestion de stratégie. Empty Re: Suggestion de stratégie.

Sam 15 Jan - 13:30
Bonjour,

Je ne comprends pas le sens de votre question. J'ai seulement proposé aux intervenants de dresser la liste de démarches similaires afin que nous évitions de nous disperser. Qu'est-ce que vous me demandez de prouver au juste?

Cordialement...

André Meloche
avatar
Bansheeloving
Messages : 17
Date d'inscription : 13/01/2022

Suggestion de stratégie. Empty Re: Suggestion de stratégie.

Sam 15 Jan - 15:56
Bonjour,

Vous vous offrez comme porte-parole du groupe et vous prétendez avoir de l'expérience. Si non, pourquoi mentionner que vous avez l'habitude de piloter ce genre de projets si ce n'est pas votre but? Mais vous ne donnez aucune preuve vérifiable de vos compétences.

Vous croyez que je vais vous croire sur parole?

Si ma question est trop difficile à comprendre…

Bonne journée André,
Bansheeloving


Dernière édition par Bansheeloving le Dim 16 Jan - 6:04, édité 1 fois
avatar
andremeloche
Messages : 10
Date d'inscription : 14/01/2022
https://andremeloche.wordpress.com

Suggestion de stratégie. Empty Re: Suggestion de stratégie.

Sam 15 Jan - 16:55
Bonjour,

Je pense que vous n'avez pas bien saisi l'esprit de mon commentaire. Je n'ai jamais écrit que j'avais de l'expérience dans ce genre d'entreprise et que j'offrais mes services comme porte-parole. L'expérience que je possède se situe, après plus de quinze ans en gestion organisationnelle auprès de la Haute direction d'Hydro-Québec, au niveau de l'organisation et le pilotage de rencontres avec des experts d'un domaine en particulier. J'ai travaillé avec des ingénieurs, des docteurs, des scientifiques et des cadres de direction afin d'animer des rencontres de travail et synthétiser les interventions. J'ai une très grande connaissance de l'enseignement au niveau entrepreneurial (j'ai conçu et diffusé des programmes de formation, élaboré des analyses de risques et animé des entrevues de gestion), tant dans des domaines techniques qu'en gestion. J'ai piloté beaucoup de dossiers stratégiques et je proposais mon aide pour l'organisation du projet, l'animation de rencontres et la rédaction de comptes rendus et de plans organisationnels. Soit vous avez mal compris mon commentaire, soit je me suis mal expliqué. J'espère que cette réponse vous éclairera.

En ce moment, les gens semblent très à cran à propos de tout et n'importe quoi. Il faudrait calmer le jeu, sinon nous n'arriverons à rien. Plusieurs personnes cherchent à créer des groupes pour attaquer le gouvernement en justice. Mon intervention n'était pas mal intentionnée. Elle cherchait à faire prendre conscience aux gens qu'il faut se regrouper afin d'avoir un impact plus grand.

Peu importe la formule utilisée ou le responsable de ce genre d'action, il me semble que toutes les compétences sont requises. C'est la raison pour laquelle je proposais une vigie afin d'éviter de dédoubler les initiatives.

Cordialement...

André Meloche

Anne-Marie, Carette, Hfou777 et zagui22@hotmail.com aiment ce message

avatar
Bansheeloving
Messages : 17
Date d'inscription : 13/01/2022

Suggestion de stratégie. Empty Re: Suggestion de stratégie.

Dim 16 Jan - 6:04
Bonjour André,

Merci pour cette réponse plus détaillée.

Je ne reviendrai pas sur vos petites contradictions mais je suis d'accord qu'il faut concentrer les interventions pour solidifier la force, ne pas s'éparpiller ni se laisser intimider.

On n'ignore pas non plus qu'il y a sûrement des brebis galeuses qui essaieront de se joindre aux groupes dans le but de faire dérailler à l'interne la cohésion des dits-groupes d'action contre les mesures sanitaires excessives.

D'où ma méfiance envers ceux qui prétendent des choses sans les prouver. Mes excuses si je n'avale pas les "mots à la mode" si facilement. Mon inscription dans cette action collective implique que le ou les responsables prendront mon futur en charge. Mon seul "à cran" actuellement est que je ne voudrais pas me retrouver dans encore pire que maintenant, et vous non plus n'est-ce pas?

Je pourrais tout autant annoncer que mes expériences de travail me donnent une belle occasion d'offrir mes services en secrétariat ou autres mais je ne veux pas m'exposer plus que je ne le fais déjà. Vous avez peut-être lu mon commentaire sur la page de lancement de cette action? Vous me demanderez à votre tour de prouver mes dires et c'est tout-à-fait de bonne guerre 🙂 . Je vous réfère à ce commentaire d'origine pour évaluer si j'ai du temps à perdre avec les mensonges vu que je ne serai pas dans le "comité" de gestion… et mes réponses 😉 .

Nous avons plutôt besoin du partage et de l'implication de chacun afin de réussir ce projet. Quelques autres s'y sont essayés et ça s'est terminé avant même d'en entendre parler.

C'est un plaisir d'échanger avec quelqu'un qui… n'a pas peur des mots et sait lire entre les lignes.

Bonne journée André,
Bansheeloving
avatar
andremeloche
Messages : 10
Date d'inscription : 14/01/2022
https://andremeloche.wordpress.com

Suggestion de stratégie. Empty Re: Suggestion de stratégie.

Dim 16 Jan - 11:40
Bonjour,

Merci de ces précisions. Je suis comme vous extrêmement méfiant et non, les mots ne me font pas peur! Au contraire, ils sont des alliés quand on en respecte les multiples sens et que l'on ne s'acharne pas à les dévoyer comme le font généralement les politiciens. Cela dit, je vous comprends de ne pas vouloir vous exposer inutilement. Plusieurs personnes en position d'autorité (médecins, personnel médical, policiers, avocats... surtout eux!, etc.) devront un jour prendre la parole pour s'opposer à ce régime autoritaire.

Avez-vous une idée des prochaines étapes? Est-ce que Monsieur Boulianne organisera une rencontre (virtuelle ou réelle) pour expliquer les étapes d'une telle démarche? Je suis depuis une semaine les conférences virtuelles du Parti Conservateur du Québec. Je ne suis pas membre et ne l'ai jamais été pour aucun parti politique dont généralement je me méfie. Cela dit, en participant - de manière respectueuse et non en essayant de faire dérailler le processus comme le font les « brebis galeuses » auxquelles vous avez fait référence - à ce genre de conférence, on apprend beaucoup de choses sur les gens et sur les souffrances qu'ils vivent.

Je pense que beaucoup d'initiatives sont louables en ces temps de crise mondiale.

Si vous avez des précisions concernant la suite du processus, il serait intéressant de les faire connaître à d'autres personnes. En terminant, je vous remercie de cet échange. Il permet aux gens de débattre sur le fond et non de pérorer sur la forme.

Cordialement...

André Meloche

P.S. Je n'ai pas lu votre commentaire. Pourriez-vous me l'indiquer afin que je puisse le lire.
avatar
Bansheeloving
Messages : 17
Date d'inscription : 13/01/2022

Suggestion de stratégie. Empty Re: Suggestion de stratégie.

Dim 16 Jan - 12:24
Bonjour André

J'étais justement en train de vérifier la page car j'avais demandé à M. Guy d'effacer ce commentaire n'y arrivant pas moi-même. Ce qui semble avoir été fait.

Comme je mentionnais dans ce commentaire, j'exposais plusieurs raisons pour lesquelles j'avais publié publiquement ma réponse à la question de Guy lors de l'inscription. Cependant, ça m'est apparu un peu trop… challenging.

Je suis peut-être dans l'erreur ceci dit!

Pour M. Guy, il a clairement indiqué ne pas souhaiter prendre la direction de cette action. Raisons qui seraient expliquées dans un futur courriel.

Il sera donc de la responsabilité du responsable de s'instruire si besoin et d'entreprendre les démarches requises. Une consultation sérieuse des membres à chaque étape ou presque serait peut-être un bon début pour clarifier et déterminer la suite, les suivis, les imprévus, etc. Pour ceux qui désirent participer un peu plus bien sûr. Il ne faudrait pas non plus éterniser ces consultations car il est bien évident qu'au nombre de personnes déjà inscrites et les futures, ça exigera beaucoup de coordination.

À mon niveau, je souhaite quelqu'un qui a une colonne vertébrale, ne se laisse pas mener par la peur et les émotions mais aussi capable d'agir et respecter avec sensibilité.

Qu'en pensez-vous?

Bonne journée André
Bansheeloving


Je recolle ici mon commentaire d'inscription. Dès que vous aurez pris connaissance, il sera de nouveau effacé.



Dernière édition par Bansheeloving le Dim 16 Jan - 19:20, édité 1 fois
avatar
andremeloche
Messages : 10
Date d'inscription : 14/01/2022
https://andremeloche.wordpress.com

Suggestion de stratégie. Empty Re: Suggestion de stratégie.

Dim 16 Jan - 13:03
Bonjour,

Je comprends mieux votre méfiance et j'y adhère entièrement. La crise actuelle est très grave du point de vue politique mais encore plus grave du point de vue humain. Votre commentaire est essentiel et vous ne devez pas l'effacer mais le conserver comme un témoignage fort de la dérive actuelle ; essayez de conserver aussi les dates et les noms des intervenants, les médecins, les travailleurs que vous avez côtoyés, etc., sans pour autant les diffuser.

Cela dit, quand peut-on organiser une rencontre virtuelle? Il faudrait que Monsieur Boulianne nous explique le processus ou encore qu'ii prépare ladite rencontre pour faciliter les échanges. Je viens de m'abonner à Zoom. J'ai travaillé pendant quinze ans entouré d'informaticiens et d'outils logiciels, donc je suis très à l'aise avec les nouvelles technologies. Je vais me familiariser avec Zoom - ça ne devrait pas prendre beaucoup de temps - et je pourrais éventuellement organiser la rencontre. Mais il me faudrait tout d'abord correspondre avec Monsieur Boulianne ou à tout le moins lui parler au téléphone afin de bien comprendre l'objectif initial.

Je vais lui écrire aujourd'hui pour en savoir un peu plus...

André

Hfou777 aime ce message

avatar
Bansheeloving
Messages : 17
Date d'inscription : 13/01/2022

Suggestion de stratégie. Empty Re: Suggestion de stratégie.

Dim 16 Jan - 14:43
Rebonjour André,

J'ai commencé à m'intéresser à  M. Duhaime aussi depuis quelques mois. Je n'ai pas lu tous ses posts ni visionné tous ses lives.

Je vais passer quelques détails. Il m'apparaît beaucoup parler. Il ne se gêne pas pour dénoncer - ce qui est correct - et ridiculiser en même temps - ce qui est incorrect! Personne n'est parfait bien sûr.

Jusqu'à présent, il ne me semble pas avoir lu ou vu des propositions concrètes, applicables immédiatement ni comment il a l'intention de les mettre en marche ou par quels moyens il le fera. Malgré mes demandes à quelques reprises de préciser ses dires et ses actions, je n'ai toujours pas trouvé de réponses dans ses posts. Pas de solutions concrètes = pas d'adhésion concrète!!

J'ai argumenté que c'est joli du bla bla bla mais qu'il faudrait peut-être sérieusement agir pour limiter les actions du gouvernement? Y avait-il une seule raison valable d'attendre la prochaine élection générale et se ramasser entre temps avec de plus graves "problèmes" que ceux existants? Il est politicien, ben qu'il politise!! 😁

Je me rétracterai avec plaisir si je suis dans l'erreur!

Au plaisir André,
Bansheeloving

Carette aime ce message

avatar
andremeloche
Messages : 10
Date d'inscription : 14/01/2022
https://andremeloche.wordpress.com

Suggestion de stratégie. Empty Re: Suggestion de stratégie.

Dim 16 Jan - 18:16
Bonsoir,

J'ai écrit à Monsieur Boulianne et il m'a répondu que lui et son équipe étaient à évaluer l'intérêt des personnes pour un recours collectif. Il a discuté avec deux avocats jusqu'à présent. Il nous tiendra au courant des prochaines étapes. En ce qui concerne votre témoignage, vous pouvez évidemment compter sur mon entière discrétion.

Cordialement...

André
avatar
Bansheeloving
Messages : 17
Date d'inscription : 13/01/2022

Suggestion de stratégie. Empty Re: Suggestion de stratégie.

Dim 16 Jan - 19:12
Allo! 🙂

Que signifie exactement "l'intérêt des personnes" svp? À quel niveau, quels critères? Sur quelles bases? Savoir si c'est défendable?

Il a changé d'idée et n'a pas accepté votre offre?

Merci André.

Bonne soirée 🙂
Bansheeloving

Hfou777 aime ce message

avatar
andremeloche
Messages : 10
Date d'inscription : 14/01/2022
https://andremeloche.wordpress.com

Suggestion de stratégie. Empty Clarification.

Dim 16 Jan - 19:27
Bonsoir,

Non, je ne pense pas qu'il ait changé d'idée. Je pense seulement qu'il évalue la faisabilité du processus avec des avocats. Pour plus de détails, il vous faudrait lui écrire. Cela dit, je crois qu'il faut lui laisser le temps d'organiser le projet. En ce qui me concerne, j'aimerais initier d'autres actions concrètes mais quand je sonde les gens, ils m'apparaissent quelque peu hypnotisés et peu concernés par ce qui arrive. Une voisine, ancienne infirmière à la retraite, m'a dit aujourd'hui qu'elle et son mari sont allés se faire injecter leur troisième dose. Donc, pour eux, l'apartheid sanitaire ne les concerne pas et les dangers liés aux injections se semblent pas réels pour eux. Quand j'ai parlé du Code de Nuremberg et de la Convention d'Oviedo ou le fait que le Collège des médecins appelle à la discrimination des personnes qui refusent, peu importe la raison, les injections, elle était très mal à l'aise, comme si j'avais blasphémé! Les gens ont peur de parler. Ma femme est Russe et a vécu en Union soviétique, et elle remarque les mêmes phénomènes qui existaient là-bas.

Donc, il faut s'armer de patience et essayer de continuer à informer. Monsieur Boulianne semble un homme sérieux. Donnons-lui un peu de temps.

Cordialement...

André

Hfou777 et zagui22@hotmail.com aiment ce message

avatar
Bansheeloving
Messages : 17
Date d'inscription : 13/01/2022

Suggestion de stratégie. Empty Re: Suggestion de stratégie.

Dim 16 Jan - 19:59
Très intéressant de connaître le point de vue et le feeling d'une personne "extérieure" au pays. Ça ne doit pas être évident de se sentir de retour forcé dans un univers liberticide. Qui plus est, dans un pays où on s'y serait le moins attendu! Je lui offre tout mon support.

À quoi songez-vous comme autres démarches? En parallèle ou en marge de celle-ci? Vous pouvez le faire en mp si vous préférez.

Je peux confirmer aussi : ma belle-soeur est infirmière autorisée et pour elle, il est impensable de refuser le vaccin. Elle a une peur bleue du virus et des non-vaccinés. Pourtant, elle est censée avoir du bagage et des connaissances médicales. Je peux comprendre celles qui se la ferment pour ne pas perdre leurs acquis mais elle, elle est retraitée depuis quelques temps déjà. Je suis tombée en bas d'ma chaise quand j'ai lu les recommandations du Collège des médecins! Un organisme qui se doit l'impartialité et la rectitude!

Oui, j'apprécie la majorité des communications de M. Guy depuis un certain temps. Il fait partie de ma liste de références. C'est pourquoi je me suis inscrite.

Bonne soirée André 🙂
Bansheeloving

Carette aime ce message

Contenu sponsorisé

Suggestion de stratégie. Empty Re: Suggestion de stratégie.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum